Modélisation organique intégrée à Rhino

Technologies

Clayoo est un plugin de modélisation libre et organique pour Rhino.
Avec la compatibilité SubD, Emboss, Sculpt et Grashopper, c’est le bon choix pour élever la barre.

Composants Grasshopper

Les composants SubD sont 100% compatibles avec Grasshopper. Créez vos propres conceptions génératives avec des composants paramétriques, faciles à éditer et à modifier.

SubD

Semblable à la modélisation avec de l’argile, SubD vous permet de créer des conceptions 3D organiques, aussi complexes soient-elles, avec des outils faciles à utiliser, compatibles NURBS et T-Splines.

Emboss

Utilisez la technologie Emboss en 2D en créant automatiquement des courbes à l’aide du module de vectorisation intégré. Modéliser des reliefs en 3D en ajoutant des textures. Embossez ou creusez votre pièce en créant un relief numérique à l’aide d’un profil 3D issu d’une courbe de votre choix.

Sculpt

Clayoo Sculpt comprend des pinceaux et des outils faciles à utiliser pour sculpter numériquement tout type d’objet afin d’éliminer les limites de modélisation traditionnelles. C’es une vrai module de sculpture  numérique complètement intégré à Rhino. 

Découvrez Clayoo

Essayez Clayoo gratuitement pendant 15 jours. Avec le soutien du premier moment, nous voulons nous assurer que c’est le bon outil pour votre entreprise.

Modélisation polygonale (SubD)

La modélisation polygonale consiste en une géométrie basée sur des sommets, des arêtes et des faces que vous pouvez utiliser pour créer des modèles en trois dimensions.

Primitives

Les composants SubD sont 100% compatibles avec Grasshopper. Créez vos propres conceptions génératives avec des composants paramétriques, faciles à éditer et à modifier.

Création

Créez n’importe quelle forme à l’aide de courbes Rhino, telles que des tuyaux ou des lofts, commencez à zéro avec une face ou des plans annexés, puis convertissez-les en surfaces Clayoo ou en d’autres maillages.

Montage

Modifiez les formes en fonction de vos besoins: extrusions, incrustations, nouveaux segments, ponts, soudures, symétries, etc.

Sélection

Simplifiez la tâche de sélection avec des outils intelligents tels que la sélection de bagues et de boucles, U et V, les coplanaires, les bords nus, la sélection inversée, etc.

Ingénierie inverse

Générez facilement des surfaces sur des objets numérisés. Utilisez retopology pour générer un maillage qui correspond à votre objet référent avec une topologie plus simple.

Compatibilité totale

Importez et convertissez vers Clayoo, des objets d’anciens plugins Rhino ou d’autres logiciels. Continuez à travailler avec eux et, si vous le souhaitez, convertissez-les en surfaces.

Composants de Grasshopper

Utilisez Clayoo dans Grasshopper (GH) pour créer des définitions combinant nos composants paramétriques et obtenir des conceptions génératives illimitées.

SubD dans GH

Utilisez la technologie SubD dans Grasshopper avec des objets Clayoo ou tout autre maillage. Découvrez des outils tels que l’extrusion, l’insertion, la fenêtre, le loft, la révolution, le shell, etc.

Travailler après "Bake"

Créez n’importe quel projet avec Grasshopper et Clayoo, intégrez-le dans Rhino et continuez de travailler avec Clayoo. Des milliers d’options pour des possibilités infinies.

Emboss

Emboss est utilisé pour générer des formes 3D à partir de courbes et de vecteurs 2D. Ajoutez des textures, des textes, des timbres … aux reliefs. Choisissez entre plusieurs types de profils et obtenez la forme de votre choix.

Facile à utiliser

Une fois que les courbes sont terminées, il suffit de choisir un profil pour passer de la 2D à la 3D en un éclair.

Textures et brushes

Ajoutez n’importe quel détail en utilisant des textures, des timbres et des images de référence, de notre bibliothèque ou personnalisés. Affinez avec des pinceaux et lissez la géométrie pour lui donner l’aspect final.

Sculpt

Sculpt utilise des pinceaux pour sculpter numériquement tout type d’objet afin de générer toute forme possible. Il est également génial d’ajouter des détails tels que des égratignures, des rides, des écailles, des motifs fantaisistes et bien plus encore.

Brushes

Utilisez des pinceaux différents comme le pli, le pincement, l’aplatissement, le lissage, la torsion, le glissement … Jouez avec l’intensité des pinceaux et obtenez le résultat souhaité.

Mesh control

Contrôlez la topologie du maillage avec des outils de subdivision et de refonte. En un clic, vous pouvez augmenter la résolution ou réduire les sommets tout en conservant la forme.

Configuration technique requise

Vous trouverez ci-dessous une liste et une explication des spécifications techniques minimales recommandées pour qu’un ordinateur puisse exécuter efficacement le logiciel CounterSketch ou le flux CounterSketch Streaming. Si vous avez des questions sur un ordinateur, vous êtes sur le point de l’acquérir, n’hésitez pas à contacter le support technique pour obtenir de l’aide.

Type d'ordinateur : Ordinateurs portables et de bureau, avec souris et clavier

Recommandé: une souris à boutons multiples avec molette de défilement
Minimum: une souris à deux boutons
Les ordinateurs de type tablette, tels que Microsoft Surface, ne sont pas recommandés

Les systèmes d’ordinateur portable et de bureau, avec souris et clavier, sont les seuls systèmes informatiques capables de gérer efficacement nos produits.

Les ordinateurs de type tablette sont populaires pour leur taille et leur portabilité compactes, mais pour le moment, ils ne disposent pas des performances matérielles recommandées, en particulier des cartes graphiques, pour faire fonctionner nos produits efficacement. Vous pourrez peut-être installer et utiliser notre logiciel, mais l’expérience sera probablement très lente et limitée. De plus, Clayoo n’est pas conçu pour utiliser une interface à écran tactile et doit utiliser une souris et un clavier.

Processeur : Intel i7 Quad Core, 2GHz ou supérieur

Minimum: Intel i5 Quad Core, 2 GHz ou supérieur
Les processeurs Intel Xeon Series ne sont pas recommandés.

Clayoo est un programme très gourmand en ressources processeur. Un processeur rapide est donc le meilleur moyen d’augmenter vos performances. Nous ne recommandons pas le chipset i3 pour Clayoo, car ce ne sont que des processeurs double cœur d’entrée de la série ‘i’ et plus destinés aux plates-formes mobiles de faible puissance. Bien que vous puissiez trouver un ordinateur approprié avec une puce i5, si vous envisagez de faire beaucoup de travail de maillage détaillé ou d’exécuter plusieurs tâches à la fois, l’i7 serait une meilleure option.

RAM : 8Gb - 12Gb ou plus

Minimum: 4GB

Clayoo is a 64bit application that can use as much memory as your computer has available. Generally 8GB is plenty for most designers, however, if you plan on using your computer for more than just Clayoo, more memory would be helpful.

Carte graphique : NVIDIA GeForce 600 Series (GTX 660, 760, 860, 960, 1060) ou plus

Les GPU NVIDIA Quadro ne sont ni recommandés ni supportés

NVIDIA GeForce GTX avec au moins 1 Go de RAM vidéo

Gemvision recommande uniquement la série GeForce de cartes graphiques NVIDIA. Visitez le site Web de NVIDIA pour obtenir une description détaillée des différents modèles. Si vous avez des questions, contactez le support technique de Gemvision.

Système d'exploitation : (64 bits) Windows 10

(64-bit) Windows 7 Home Premium, Professional, or Ultimate
(64-bit) Windows 8/8.1 Standard, Pro, or Enterprise.
(64-bit) Windows 10

Disque dur : 100GB SSD

Minimum: 2 Go d’espace libre sur le disque dur principal

Affichage : 1920x1080 pixels

Minimum: 1440×900 Pixels

A 21 inch monitor is a comfortable size for most people, but if you present to a customer who is looking at the screen from a distance, a 24 inch or larger monitor might be more effective. Desktop and laptop monitors vary in display appearance and quality – it’s best to visit a store so you get a feel for the monitor before deciding on a size and resolution.

Anti-virus : Microsoft Defender (livré avec Windows 10)

Windows 7: Microsoft Security Essentials
Windows 8: Microsoft Defender (fourni avec Windows 8)
Windows 10: Microsoft Defender (livré avec Windows 10)

En raison d’incompatibilités indépendantes de notre volonté, Gemvision ne recommande pas les programmes antivirus suivants: Norton, McAfee, Kaspersky, AVG et Avast.

Le choix d’exécuter un logiciel antivirus tiers en même temps que le logiciel Gemvision peut avoir un impact négatif sur les fonctionnalités. Les mises à jour du logiciel antivirus ou les modifications des définitions de virus peuvent empêcher le lancement du logiciel Gemvision.

Connexion Internet : une connexion haut débit

Une connexion Internet est requise pour:

  • Téléchargement et installation
  • Validation de licence
  • Support technique

Clayoo® est disponible dans les langues suivantes :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Japonais
  • Coréen
  • Chinois simplifié
  • Chinois traditionnel