Le logiciel 3D le plus performant sur le marché
pour réaliser vos bijoux

Une nouvelle technologie pour la création de vos bijoux

MatrixGold® ajoute une nouvelle dimension aux solutions de CAO de GemVision.
Il combine les meilleures fonctionnalités de Matrix® et RhinoGold® avec une interface simplifiée et entièrement personnalisable.
MatrixGold®, basé sur Rhinoceros 6,  vous offre plus de puissance, un ensemble d’outils sélectionnés, un flux de travail intuitif et une productivité améliorée.

L’historisation ou historique de construction

L’historisation permet d’enchaîner les opérations de modélisation 3D de votre bijou y compris  les opérations booléennes. Cela était impossible dans les versions précédentes des logiciels de GemVision (Matrix ou RhinoGOLD).

Ainsi vous pouvez modifier à loisir chaque étape de la construction de votre bijou. Toutes les modifications seront répercutées sur les opérations suivantes.

En gardant une trace de toutes les commandes utilisées dans votre conception, ce flux de travail permet de le modifier à chaque étape du processus de conception. Ainsi vous pourrez modifier le nombre de pierres, la largeur, l’épaisseur, la forme de la pierre, la taille des doigts, etc.

L’historisation réduira drastiquement votre  temps de conception et aidera à développer vos collections de bijoux à une vitesse jusqu’à ce jour jamais égalée.

Booléens modifiables

Les opérations booléennes sont utilisées dans les logiciels de CAO pour contrôler la manière dont la géométrie est soustraite ou ajoutée à une autre géométrie.

Auparavant, quand vous utilisiez une opération booléenne, votre conception ne pouvait plus être modifiée. Avec Matrixgold après une union ou une soustraction, vous pourrez continuer à apporter des modifications à votre conception. Cette flexibilité permet au concepteur d’apporter des modifications à un modèle à tout moment du processus de conception.

Le contenu au bout de vos doigts

MatrixGold dispose de bibliothèques de contenus et de styles enregistrés pouvant être utilisés dans n’importe quelle conception.

Dans ces bibliothèques, vous trouverez des catégories telles que des bagues, des boucles d’oreilles et des pendentifs contenant des sous-catégories offrant de nombreuses options de style. Une fois sélectionné, l’historique permet d’apporter des modifications à la conception de la bibliothèque afin que vous puissiez adapter le modèle à vos besoins.

Ces bibliothèques de contenus sont organisées à l’aide du « Content Manager », qui contient également des feuilles de style et des dossiers de travail.
Marquez facilement vos parties préférées à l’aide des favoris et créez vos propres collections pour les retrouver ultérieurement lors d’une future conception.
Les feuilles de style vous permettent de sauvegarder rapidement votre historique de construction pour pouvoir les rappeler facilement ultérieurement.

Bague cathédrale & Corps fendu

Avec ces nouveaux outils, créer des conceptions stylisées difficiles n’a jamais été aussi simple.

À l’aide de ces outils simplifiés, des modèles complexes sont accessibles aux utilisateurs novices et expérimentés. Plusieurs flux de travail sont nécessaires pour atteindre un projet final, ce qui offre au concepteur de nombreuses options différentes.

Outils de transformation

Les outils de transformation dynamique vous permettent d’apporter des modifications à vos conceptions, telles que la duplication autour d’un axe, le miroir, le pliage, la réduction et la rotation.

L’historisation vous permet d’apporter des modifications à votre forme initiale, ce qui entraîne un recalcul et une révision automatiques de votre conception.

Formez vous à Matrixgold

CADLINK est au cœur des métiers de la création, du design et du luxe, spécialiste des logiciels de conception et de fabrication 3D.

De l’artisan au bureau de design des plus grands groupes : CADLINK écoute, informe, conseille, vend, forme et supporte techniquement.

Configuration technique requise

Vous trouverez ci-dessous une liste et une explication des spécifications techniques minimales et recommandées pour qu’un ordinateur puisse exécuter MatrixGold ™ de manière efficace. Si vous avez des questions sur un ordinateur que vous êtes sur le point d’acheter, n’hésitez pas à contacter le support technique pour obtenir de l’aide.

Type d'ordinateur : Ordinateurs portables et de bureau, avec souris et clavier

Recommandé: une souris à boutons multiples avec molette de défilement
Minimum: une souris à deux boutons
Les ordinateurs de type tablette, tels que Microsoft Surface, ne sont pas recommandés

Les systèmes d’ordinateur portable et de bureau, avec souris et clavier, sont les seuls systèmes informatiques capables de gérer efficacement nos produits.

Les ordinateurs de type tablette sont populaires pour leur taille et leur portabilité compactes, mais pour le moment, ils ne disposent pas des performances matérielles recommandées, en particulier des cartes graphiques, pour faire fonctionner nos produits efficacement. Vous pourrez peut-être installer et utiliser notre logiciel, mais l’expérience sera probablement très lente et limitée. De plus, MatrixGold ™ n’est pas conçu pour utiliser une interface à écran tactile et doit utiliser une souris et un clavier.

Processeur : Intel i7 Quad Core, 2 GHz (7ème génération) ou supérieur

Minimum: Intel i5 Quad Core, 2 GHz (7ème génération) ou supérieur

Les processeurs Intel Xeon Series ne sont pas recommandés.

MatrixGold ™ est un programme très gourmand en ressources processeur. Un processeur rapide est donc le meilleur moyen d’augmenter vos performances. Nous ne recommandons pas le jeu de puces i3 pour MatrixGold ™, car ce ne sont que des processeurs double cœur d’entrée de la série ‘i’, et davantage destinés aux plates-formes mobiles de faible puissance. Bien que vous puissiez trouver un ordinateur approprié avec une puce i5, si vous envisagez de faire beaucoup de rendus, d’animations ou de tâches multiples, l’i7 serait une meilleure option.

RAM : 12Gb - 16Gb ou plus

Minimum: 8 Gb

MatrixGold ™ est une application 64 bits pouvant utiliser autant de mémoire que votre ordinateur dispose. Généralement, la plupart des concepteurs ont assez de 12 Go. Toutefois, si vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur pour plus que MatrixGold ™, vous auriez besoin de plus de mémoire.

Carte graphique : NVIDIA GeForce 1000 Series (GTX 1060, 1070, 1080) ou plus

Minimum: NVIDIA GeForce 800 Series (GTX 850, 950, 1050)

Les GPU NVIDIA Quadro ne sont ni recommandés ni supportés

NVIDIA GeForce GTX avec au moins 1 Go de RAM vidéo

Gemvision recommande uniquement la série GeForce de cartes graphiques NVIDIA. Visitez le site Web de NVIDIA pour obtenir une description détaillée des différents modèles. Si vous avez des questions, contactez le support technique de Gemvision.

Système d'exploitation : (64 bits) Windows 10 Professionnel

Minimum: (64-bit) Windows 10

MatrixGold ™ n’est pris en charge que par les versions anglaise, allemande, française, italienne et espagnole de Windows.

Disque dur : 512Gb SSD with 1Tb HDD

Minimum: 512 Go d’espace libre sur le disque dur principal

L’installation complète de MatrixGold ™ occupera 10 Go d’espace libre sur votre disque dur. Au fur et à mesure que vous commencez à concevoir et à enregistrer votre travail, celui-ci prendra rapidement de la place, raison pour laquelle les tailles de disque dur ci-dessus sont suggérées.

Affichage : 1920x1080 pixels ou plus

Minimum: 1920×1080 pixels

Les moniteurs de résolution 4K et UHD gagnent en popularité et MatrixGold ™ est conçu pour fonctionner correctement avec ces écrans. Cependant, une résolution plus élevée nécessitera des performances de carte graphique supérieures pour pouvoir afficher correctement MatrixGold ™.

Certains moniteurs peuvent avoir d’autres résolutions qui fonctionneront pour vous. La résolution native correspond au nombre de pixels avec lequel le moniteur a été créé. Les moniteurs à écran plat sont disponibles avec presque toutes les résolutions natives, mais doivent être exécutés à ce paramètre, sinon l’affichage sera flou.

Un moniteur de 21 pouces est une taille confortable pour la plupart des gens, mais si vous présentez à un client qui regarde l’écran de loin, un moniteur de 24 pouces ou plus pourrait être plus efficace. L’apparence et la qualité de l’affichage des écrans de bureau et d’ordinateur portable varient: il est préférable de visiter un magasin pour avoir une idée du moniteur avant de choisir une taille et une résolution.

Anti-virus : Microsoft Defender (arrive avec Windows 10)

En raison d’incompatibilités indépendantes de notre volonté, Gemvision ne recommande pas les programmes antivirus suivants: Norton, McAfee, Kaspersky, AVG et Avast.

Le choix d’exécuter un logiciel antivirus tiers en même temps que le logiciel Gemvision risque d’affecter les fonctionnalités. Les mises à jour du logiciel antivirus ou les modifications des définitions de virus peuvent empêcher le lancement du logiciel Gemvision.

Connexion Internet : une connexion haut débit

Une connexion Internet est requise pour:

  • Téléchargement et installation
  • Validation de licence
  • Support technique

Matrixgold® est disponible dans les langues suivantes :

  • Anglais
  • Espagnol
  • Français
  • Allemand
  • Italien
  • Portugais